Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DE STEF et STAMPIN'UP!
Archives
22 avril 2017

Bullet Journal

Bonjour,

Après plusieurs mois de reflexion...

Je vais me lancer dans le bullet journal ! Mais qu'est ce que c'est ?

"Le Bullet Journal (appelé aussi le « bujo ») est un système d'organisation inventé il y a quelques années par Ryder Carroll, un designer américain. 

Même s'il laisse libre court à l'imagination, le Bullet Journal fait appel à une méthode précise et particulièrement efficace qui séduit de plus en plus d'adeptes à travers le monde. Il permet non seulement de s'organiser d'après ses objectifs, mais aussi d'optimiser son temps et sa créativité.

Contrairement aux systèmes de liste ou d'agenda classiques, il permet d'organiser précisément la journée, la semaine mais aussi le mois et même l'année grâce à un système de rubriques et de puces. Le Bullet Journal est entièrement personnalisable et créé sur mesure par son propriétaire avec son propre système de notation.

Le Bullet Journal est un outil pratique et ludique, entre l'agenda et le journal intime. Il accompagne la personne au quotidien, que ce soit dans ses tâches personnelles ou professionnelles, mais aussi dans ses loisirs et ses préoccupations diverses.

Objectifs d'un Bullet Journal

Le Bullet Journal, entièrement créé et imaginé par son propriétaire, permet de régler tous les problèmes d'organisation par un système de rubriques et de tâches journalières, quotidiennes, mensuelles et même annuelles.

Il s'adresse aux personnes qui se sentent toujours dépassées, têtes en l'air ou surmenées par le quotidien et qui ont l'impression de ne jamais avoir assez de temps."

 

Grace à une demo sur Version Scrap chez Idées Créatives par Toga, et une envie d'une de mes adhérentes je me lance et le matériel est acheter !

 

Pour mes adhérentes,

reflechisser au sujet car je proposerai ce thème à l'atelier de septembre 2017 !

 

Je vous montrerai mon travail au fur et à mesure !

Bonne journée

IMG_4423-001

Publicité
Commentaires
LE SCRAP DE STEF et STAMPIN'UP!
  • Association LE SCRAP DE STEF en Seine et marne propose à Trilport (à côté de Meaux) des ateliers de Scrapbooking. Démonstratrice STAMPIN'UP Meaux et alentours. Le scrap pour moi : mettre en valeur mes photos en jouant avec les couleurs,les matières, les f
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité